Découverte des SPORTS URBAINS au Stride Bike

Ce jeudi 22 février, les élèves de la classe « section sportive » sont allés découvrir les sports urbains et notamment le BMX au Stride Bike de Strasbourg Cronenbourg.

Sous la houlette de deux responsables de cette nouvelle structure, Laurent Wintermantel et de Géraldine Strub, les élèves on pu découvrir les pistes de ce temple du 2 roues, le plus grand d’Europe.

Laurent les a accompagnés en leur faisant prendre conscience des dangers de cette pratique et des bons usages à connaître pour pouvoir rouler en toute en sécurité grâce à de petits ateliers à la fois ludiques et exigeants. Les élèves ont ensuite pu se mesurer sur les pistes du pumpark où ils se sont amusés sur les 500 bosses qui leurs étaient mises à disposition.

Une belle matinée récompensant les efforts faits par ces élèves dans leur scolarité.

[slideshow_deploy id=’1978′]

Pour plus informations sur le parc, n’hésitez pas à visiter leur site internet: