MISSION Tête des Faux

Vendredi 24 septembre , les 3A et les 3B , sont partis en exploration sur les traces de la Première Guerre Mondiale dans les Vosges .
Objectif  : l’ancien champ de bataille de la Tête des Faux
Répartis en plusieurs équipes, il  leur a fallu relever de nombreux défis tout au long de cette  randonnée historique : s’orienter sur une carte , construire un abri , résoudre des énigmes en allemand , réaliser des défis photos …..
[slideshow_deploy id=’21747′]
Un travail de réflexion en histoire a également été mené autour de la mémoire de la guerre.
La pluie, le froid, le sol glissant n’ont pas toujours rendu facile leur tâche, mais les élèves ont fait preuve d’enthousiasme et de solidarité tout au long de la journée. Une première sortie qui a aussi créée ou renforcée des liens entre eux et avec leurs enseignants.
M. Anglaret,
Professeur d’HG/EMC