Allemand

• Voilà un lien vers un dictionnaire en ligne /  Hier ist ein Link zu einem Online-Wörterbuch: www.pons.de

• Puisqu’on veut aussi s’amuser, vous trouverez ici plein de jeux faciles ici!

• swr3 Hier kannst du das deutsche Webradio SWR3 online hören!

• regenbogen  Hier kannst du das deutsche Webradio Regenbogen online hören!

• Un petit tour sur la page du Goethe Institut?

UNE LANGUE EUROPÉENNE

Plus de cent millions de personnes parlent l’allemand en Europe.
    Et par ailleurs, 22% des élèves apprennent l’allemand comme langue étrangère en Union européenne.

L’ALLEMAND ÉVOLUE

• Plus de 200 000 jeunes participent chaque année aux programmes d’échange de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse.
    • L’Allemagne vous invite à découvrir ses 39 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
    • Sept Instituts Goethe en France vous font participer à la culture allemande.
    • L’Allemagne est le deuxième pays le plus visité en Europe.

UN ATOUT POUR VOTRE AVENIR

Certes l’anglais est indispensable dans un monde globalisé et un moyen de communication international, mais connaître l’anglais allant désormais de soi, la langue perd son caractère exclusif. Maîtriser une autre langue étrangère apporte un plus à votre qualification et témoigne de votre ouverture au monde et de vos compétences. Des connaissances en allemand sont souvent un critère déterminant au moment de l’entrée dans la vie professionnelle. Depuis de nombreuses années, l’Allemagne est  le premier partenaire commercial de la France et les entreprises, aussi bien françaises qu’allemandes, recherchent du personnel sachant comprendre et parler correctement l’allemand, dans la mesure où les négociations dans une langue tiers peuvent conduire à d’inutiles malentendus.

C’est pourquoi, près de 2 800 coopérations existent entre certaines universités et grandes écoles françaises et allemandes, qui permettent de mieux connaître le pays partenaire. Et 183 doubles diplômes permettent en outre d’obtenir un diplôme franco-allemand de l’enseignement supérieur. (source Goethe Institut)

• Envie de faire quelques jeux en ligne en allemand? C’est par!