Austausch mit Hamburg

échange avec le Gymnasium Farmsen

Départ de la gare de Strasbourg à 8h31.

Arrivée prévue à 15h35 à Hambourg

Jour 2 : visite du lycée et rencontre avec les élèves et les professeurs.

Petits jeux pour faire connaissances avec les élèves Allemands.

Après-midi : visite du Cap San Diego museum et petite promenade en bateau.

Ensuite, visite du philharmonique pour accéder a une vue panoramique de Hambourg

Philharmonie de l’Elbe

Jour 3 : visite de la ville de Berlin sous la forme d’un rally de 2 équipes.

Objectifs: joindre les différents sites imposés en réalisant les consignes données en début de matinée.

East Side Gallery

Brandenburg Gate

Jour 4 : journée en famille d’accueil

Chaque  correspondant organise une journée avec son hôte.

Jour 5 : matinée consacrée à la visite du musée de l’immigration

BallinStadt – Emigrant Museum Hamburg

Après-midi visite du Rathaus de Hambourg puis temps libre avant le retour à la maison…

Hôtel de ville de Hambourg