VOLLEY EXCELLENCE: finale académique retour

Mercredi 24 janvier 2018 se déroulait au gymnase Twinger la finale régionale retour des équipes de volley-ball minimes.

Les garçons étaient mal embarqués avec 1 victoire et 1 défaite à l’aller. Mais l’équipe emmenée par un excellent Yahya a sorti un très beau match sous les yeux de Mme Menestrier. Les attaques d’Hamza, Simon et de Mehdi ont permis, entre autres, de remporter le match 2 sets à 1 contre Woerth. Le travail en réception et défense de Zakarya a aussi été très bénéfique à l’équipe. Le match contre le collège Louise Weiss a été plus compliqué avec un relâchement de l’équipe au 1er set. Heureusement la distribution du jeu par Djellal et Marouane, Enzo quelques fois, a permis à l’équipe de se sortir d’un bien mauvais tour.

Victoire finale pour le collège Twinger 2 sets à 1. La hargne de Yannick a été aussi une plus value pour gagner ce match. Malheureusement l’équipe termine 2è des phases aller retour à la différence de set. C’est Woerth qui ira défendre les couleurs de l’Alsace aux inter académiques à Reims.

Le coach Charlier tient quand même à noter une belle progression de l’équipe depuis le mois de Septembre

S. Charlier, professeur d’EPS